Blog

Image corporative & design

Pour une entreprise ou un commerce, l’image de marque est une chose importante, car c’est ce qui définit l’identité et transmet les valeurs de l’entreprise aux clients. Que ce soit au travers de publicité, logo, slogan, etc., l’image corporative doit se démarquer et être en harmonie avec ce que l’on veut projeter en tant que compagnie. Ainsi, il ne faut pas oublier que le design et l’aménagement des locaux ou bureaux sont des outils importants, toujours dans le but de promouvoir cette image de marque.

Pour un commerce, porter une attention particulière au design et à l’aménagement de l’espace est un outil tout aussi efficace que la publicité et qui peut même avoir un impact sur le chiffre d’affaires et l’achalandage. Dans un article du journal Les affaires, Marie-Josée Lacroix, directrice du Bureau du design de la Ville de Montréal indique que « selon les sondages menés par Commerce Design depuis 1995, les commerçants montréalais qui ont investi dans le design accueillent en moyenne près de 60 % plus de clientèle et ont vu leur chiffre d’affaires croître de près de la moitié » Avoir un décor original, agréable et qui sort de l’ordinaire peut être un attrait supplémentaire pour le client.

Pour ce qui est des autres entreprises, traiter le design des bureaux et locaux permet de transmettre l’image et les valeurs aux clients, visiteurs, employés et partenaires d’affaires dès leur arrivée sur place. C’est un moyen de créer un lien entre l’environnement dans lequel on se situe et la philosophie et l’éthique de travail de l’entreprise.

Bref, représenter l’image corporative à travers le design des lieux sert à créer un lien et à transmettre la personnalité de l’entreprise ou du commerce, tout en ayant un impact sur sa visibilité et sa popularité. Ce n’est donc pas quelque chose à laisser de côté.

Sans frais 514.347.1265 Blogue